La Demeure sans Limites
Accueil du site > Le temple

Découvrir Le temple

Dernier ajout – lundi 9 octobre 2017.
9 octobre 2017

La Demeure sans Limites est un temple Bouddhiste zen. Il est dirigé par Joshin Sensei et Jokei Sensei

Entre forêts et prairies, un lieu de retraite et de méditation : être plus présent à la vie même, étudier les enseignements du Bouddha tels qu’ils ont été transmis dans la tradition des temples bouddhistes Zen au Japon, marcher, se donner l’occasion de goûter au silence...


A propos de ce site

La Demeure sans Limites - Buddhist Temple in Ardèche France - Meditation and Traditional Temple Life

22 avril 2014
" A particle of dust contains all the universe : a flower blooms,
 the world reveals itself." Zenrin Kushu La Demeure sans Limites is a Sōtō Zen Buddhist Temple under the direction of Joshin Sensei and Jokei Sensei. The principal activities are meditation (Za-zen), communal work (Samou), and taking meals shared together. "Between the forest and the meadow, lies a place of retreat and meditation. To be more present within ones life, studying the teachings brought by the (...)
lire la suite

Derniers articles

Programme automne à la Demeure Sans Limites

26 septembre 2017
UPOSATHA, le Renouveau. 2 fois par mois (pleine lune et nouvelle lune). En soirée, marche méditative à l’extérieur suivie de zazen dans le zendo. Le 1er week-end de chaque mois est une période de silence. lorsqu’il n’y a pas de retraite indiquée, nous suivons l’horaire (...)
lire la suite

Le planning 2e semestre 2017 de Joshin Sensei est en ligne...

10 août 2017
Vous trouverez tous les renseignements dans la rubrique "Dojos". , et dans la rubrique Programme : "Planning de Joshin Sensei 2e semestre 2017.
lire la suite

Les différentes formules d'accueil

7 juin 2017
Afin de faciliter votre séjour, nous vous proposons de choisir parmi plusieurs formules. ; 1.Venir à la Demeure sans Limites et partager notre quotidien, 24h sur 24h. Vous êtes logés dans le bâtiment, en chambre de quatre. Vous participez à toutes les méditations et aux tâches quotidiennes. (...)
lire la suite

Cérémonies, repas et samous...

12 avril 2017, par Joshin Sensei
Photos : des repas pris dans la salle de méditation, des cérémonies faites sous les arbres, des marches dans la montagne, et toujours le soin de la cuisine... Cliquez sur la première photo pour démarrer le diaporama
lire la suite

Livret : Les 25 ans de la Demeure Sans Limites

5 avril 2017
Une brise légère traverse le monde... Nous étions en plein coeur de l’hiver. Un épais manteau neigeux recouvrait les champs, mais le soleil était là. Sensei nous avait appelé pour venir voir cette maison qui allait devenir le (...)
lire la suite

Dernières brèves

Atelier de calligraphie avec Akiko Murayama du 27 au 30 octobre

9 octobre 2017
A la Demeure Sans Limites du 27 au 30 octobre Atelier de calligraphie avec Akiko Murayama « Tracer avec tout son corps » Kanji et Hiragana Pour nous exercer, nous tracerons des kanji (caractère chinois) et des Hiragana (écriture syllabique japonaise) à partir de quelques mots de Maître (...)

Zazen ensemble

9 septembre 2017
Zazen ensemble septembre Rejoignez-nous : https://framadate.org/z8ofCPckOyM4EuEA Vous voulez savoir comment faire zazen avec nous, en vous asseyant chez vous : www.zazenensemble.org

Journées de Zazen à Paris automne 2017

9 juillet 2017
Journées de zazen à Paris avec Joshin Sensei : 9h30-15h30. 11 rue des Haies 75020. Participation : 30 euros. Vous pouvez venir la première fois seulement pour la demie-journée : 9h30-12h30. ( participation : 10 euros.)Toutes les infos dans la rubrique "Dojos". -samedi 14 octobre samedi 18 (...)

Le dernier film de Barbet Schroeder

15 juin 2017
"Le dernier film de Barbet Schroeder : " Le vénérable W." suscite des commentaires- radios, presse-, Joshin Sensei en parle : " Non le bouddhisme n’est jamais violent- mais des bouddhistes peuvent l’être " Retrouvez le texte complet dans cet (...)

Pleine lune - Zazen ensemble

5 juin 2017
Retour, rentrée, mais la pratique ne s’est pas arrêtée, et elle continue sans début sans fin... Deux fois par mois, à la nouvelle lune et pleine lune : où que nous nous trouvions, nous nous assiérons ensemble ces soirs-là, comme c’est la tradition dans tous les temples bouddhistes. (...)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP1.9.2c [10268] | squelette