La Demeure sans Limites
Accueil du site > Le temple

Découvrir Le temple

Dernier ajout – jeudi 1er février 2018.
1er février 2018

La Demeure sans Limites est un temple Bouddhiste zen. Il est dirigé par Joshin Sensei et Jokei Sensei

Entre forêts et prairies, un lieu de retraite et de méditation : être plus présent à la vie même, étudier les enseignements du Bouddha tels qu’ils ont été transmis dans la tradition des temples bouddhistes Zen au Japon, marcher, se donner l’occasion de goûter au silence...


A propos de ce site

La Demeure sans Limites - Buddhist Temple in Ardèche France - Meditation and Traditional Temple Life

22 avril 2014
" A particle of dust contains all the universe : a flower blooms,
 the world reveals itself." Zenrin Kushu La Demeure sans Limites is a Sōtō Zen Buddhist Temple under the direction of Joshin Sensei and Jokei Sensei. The principal activities are meditation (Za-zen), communal work (Samou), and taking meals shared together. "Between the forest and the meadow, lies a place of retreat and meditation. To be more present within ones life, studying the teachings brought by the (...)
lire la suite

Derniers articles

Programme printemps-été à la Demeure Sans Limites

1er février 2018
REOUVERTURE DU TEMPLE LE VENDREDI 30 MARS 2018 AVEC L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE LE LUNDI 2 AVRIL Du vendredi 30 mars au lundi 2 avril - Retraite avec Jôkei Sensei Hanamatsuri, la fête des fleurs et de la naissance du bébé Bouddha "Le son de la cloche tournoie dans la brume au petit matin" (...)
lire la suite

Aoyama Shundo Rôshi

15 décembre 2017
Pour revoir les émissions de Sagesses Bouddhistes dans lesquelles Jokei Sensei parle d’Aoyama Roshi abbesse du Nisôdô de Nagoya (Japon) temple de formation des nonnes de l’école Sôtô Zen : Biographie, le 3 décembre 2017 Les pratiques d’Aoyama Roshi, émission du 10 décembre (...)
lire la suite

Le planning 2e semestre 2017 de Joshin Sensei est en ligne...

10 août 2017
Vous trouverez tous les renseignements dans la rubrique "Dojos". , et dans la rubrique Programme : "Planning de Joshin Sensei 2e semestre 2017.
lire la suite

Les différentes formules d'accueil

7 juin 2017
Afin de faciliter votre séjour, nous vous proposons de choisir parmi plusieurs formules. ; 1.Venir à la Demeure sans Limites et partager notre quotidien, 24h sur 24h. Vous êtes logés dans le bâtiment, en chambre de quatre. Vous participez à toutes les méditations et aux tâches quotidiennes. (...)
lire la suite

Cérémonies, repas et samous...

12 avril 2017, par Joshin Sensei
Photos : des repas pris dans la salle de méditation, des cérémonies faites sous les arbres, des marches dans la montagne, et toujours le soin de la cuisine... Cliquez sur la première photo pour démarrer le diaporama
lire la suite

Dernières brèves

Journées de Zazen à Paris hiver 2017- 2018

9 décembre 2017
Journées de zazen à Paris avec Joshin Sensei : 9h30-15h30. 11 rue des Haies 75020. Participation : 30 euros. Vous pouvez venir la première fois seulement pour la demie-journée : 9h30-12h30. ( participation : 10 euros.)Toutes les infos dans la rubrique "Dojos". samedi 16 décembre 2018 : (...)

Zazen ensemble

7 décembre 2017
Zazen ensemble : vous voulez vous asseoir avec nous, où que vous soyez pour la pleine lune et la lune nouvelle : www.zazenensemble.org

Finir l'année - commencer l'année dans la joie

26 octobre 2017
Retraite de fin d’année à Upie (26) du vendredi 29 au mardi 2 janvier Joshin Sensei et Jokei Sensei « Changer sa vie : entrer dans la joie » Dans un lieu confortable, avec un grand parc pour la marche en méditation, commencer l’année dans le calme et dans la joie...le 1er (...)

Le dernier film de Barbet Schroeder

15 juin 2017
"Le dernier film de Barbet Schroeder : " Le vénérable W." suscite des commentaires- radios, presse-, Joshin Sensei en parle : " Non le bouddhisme n’est jamais violent- mais des bouddhistes peuvent l’être " Retrouvez le texte complet dans cet (...)

Pleine lune - Zazen ensemble

5 juin 2017
Retour, rentrée, mais la pratique ne s’est pas arrêtée, et elle continue sans début sans fin... Deux fois par mois, à la nouvelle lune et pleine lune : où que nous nous trouvions, nous nous assiérons ensemble ces soirs-là, comme c’est la tradition dans tous les temples bouddhistes. (...)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP1.9.2c [10268] | squelette