Bonjour à vous tous,

Nous espérons que ce temps de confinement ne vous aura pas été trop pénible et aura été, pour certains d’entre vous, un temps de pratique plus régulier et peut-être aussi un temps de questionnements quand à la suite.

Vous avez été nombreux à nous rejoindre au quotidien pour des zazen et enseignements sur la chaîne Youtube de Montagnes et Forêts du Zen, et nous vous en remercions.

Plusieurs d’entre vous ont émis le désir de venir faire une retraite à la Demeure sans Limites dès que les conditions le permettront.

Nous avons décidé d’ouvrir le temple le 14 juin, après avoir entendu que les lieux de culte ne pourraient pas rouvrir avant le 2 juin au minimum.

Bien entendu, cela se fera avec les gestes barrières, cette année nous ne pourrons pas nous réunir à plus de 8/10 personnes maximum durant tout l’été.

 

Nous vivons en ce moment une situation difficile, mais nous pouvons en profiter pour en faire un moment de pratique ensemble.

Notre pratique de la méditation est très importante en cette période, elle nous aide nous, et de là, en cercles de plus en plus grands, elle inclut tous les êtres… c’est là la base des Enseignements : nous sommes reliés, nos actes nous définissent et se répercutent à travers le temps et l’espace.

Du 11 mai au 29 juin, à raison de trois fois par semaine, Jôshin Sensei proposera une méditation le matin à 8h et le soir à 20h accompagnée d’une lecture de texte bouddhiste.
Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://www.nousasseoirensemble.org/