le livre de Joshin L. Bachoux

Au fil du quotidien : se promener, partager, rencontrer. Faire un pas de côté pour mieux voir. Alors des merveilles toutes simples apparaissent devant nos yeux…

Se promener au coeur de la nuit, faire cuire le riz dans une cuisine au Japon, décider d’arrêter de ronchonner en marchant dans la forêt, découvrir le bout du bout du monde.

Partager une tasse de thé, un zazen, la récolte dans le potager, un matin de brume sous les grands arbres ou dans les rues de Paris.

Rencontrer entre autres un vieux cerisier, le lapin de la lune, un voleur, des sangliers et François Villon un jour de neige. Et se poser la question : » Qu’est-ce que l’amour ? »

Ces textes font partie des « Chroniques d’une nonne bouddhiste » : vivre « au tamis de l’essentiel » sa vie quotidienne, les rencontres, les aventures de tous les jours et les sourires. Le Dharma sans paroles. Sans oublier l’immensité…

« Je voudrais faire le vœu de me retourner régulièrement pour être sûre que tout est paisible et harmonieux derrière moi. Contemplant cet espace infini de blancheur ce matin, je voudrais être sûre de ne laisser que des traces légères, des souvenirs de joie, des instants de paix… »

Vous pouvez vous procurer « Partager les jours » :
– En version papier dans la librairie en ligne Lulu : www.lulu.com/fr/shop et taper le titre du livre « Partager les jours » dans le bandeau de recherche.
En version epub ou pdf sur le site: https://www.nousasseoirensemble.org/   Onglet : La librairie

Autres livres de « Chroniques » publiés :

  • Tout ce qui compte en cet instant – Points Vivre
  • Une saison en méditation – Cerf